Document sans titre

Activités
Aides à la lecture
Approfondissement
Autonomie de lecture


Choix du roman
Compétences artisanales de lecture
Contrat de lecture

Destinataires
Différenciation
Difficultés de lecture
Dossiers
Durée globale de l'activité et organisation en séquences

Espace : organisation et occupation
Évaluation

Itinéraire rapide

PARTAGES DE LECTURE

S’il y a un plaisir à parler à d’autres de ce que l’on aime, alors il faut donner aux élèves l’occasion de parler ensemble de leurs lectures, dans les situations où elles peuvent être pour eux un réel plaisir. Dans le cadre de ce dispositif, n’organisez pas de situations spécifiques, mais laissez se développer des échanges impromptus aux moments où ils ne gênent pas la lecture personnelle (par exemple à la fin d’une séquence). C’est en d’autres circonstances que vous prévoirez des échanges plus structurés.
Voir aussi TABLE RONDE.

La démarche par MOTS-CLÉS

Télécharger le document complet