Document sans titre

Activités
Aides à la lecture
Approfondissement
Autonomie de lecture


Choix du roman
Compétences artisanales de lecture
Contrat de lecture

Destinataires
Différenciation
Difficultés de lecture
Dossiers
Durée globale de l'activité et organisation en séquences

Espace : organisation et occupation
Évaluation

Itinéraire rapide

OFFRE DE LECTURE


Proposez à vos élèves plusieurs titres différents d’ouvrages pour lesquels existent le dossier d'accompagnement à la lecture longue: deux titres à la rigueur, trois titres, c’est mieux, mais on peut aller jusqu’à cinq offres en parallèle, surtout si la classe est hétérogène.
• De la pertinence de l’offre dépendra en grande partie la réussite de l’activité et la satisfaction que pourront en tirer vos lecteurs.
• Il n’y a pas d’offre standard pour un niveau de classe donné ; c’est la connaissance du fonds d’ouvrages disponibles avec les dossiers Je, tu, ils … et de votre classe qui vous fera constituer la meilleure offre.
• Pour organiser le choix des élèves dans l’offre que vous leur destinez, voyez choix du roman.
(N.B. : Sur ce site dans la rubrique "Dossiers", vous trouverez un résumé succint de chacun des romans faisant l'objet d'un dossier.)

La démarche par MOTS-CLÉS

Télécharger le document complet