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Activités
Aides à la lecture
Approfondissement
Autonomie de lecture


Choix du roman
Compétences artisanales de lecture
Contrat de lecture

Destinataires
Différenciation
Difficultés de lecture
Dossiers
Durée globale de l'activité et organisation en séquences

Espace : organisation et occupation
Évaluation

Itinéraire rapide

DIFFÉRENCIATION


Ce dispositif de lecture organise réellement la différenciation puisqu’il permet de prendre en compte des goûts, des rythmes et des compétences de lecture très sensiblement différents chez les élèves d’une même classe. Il rend possible l’exercice de leur AUTONOMIE pour peu que vous explicitiez aux élèves les possibilités qui s’offrent à eux dans le cadre d’un CONTRAT. Dans le temps global imparti à ce projet de lecture, chacun peut, en effet :
- choisir un roman dans une offre diversifiée ;
- choisir entre la lecture intégrale du roman et la lecture raccourcie grâce à l’itinéraire rapide et même changer de régime de lecture en cours de route ;
- se servir ou non des aides prévues ;
- ne lire qu’en classe ou lire aussi chez soi ;
- ne lire que le roman choisi, ou en relire ensuite certaines pages en étant guidé par les fiches d’approfondissement, ou lire en plus un ou plusieurs autres romans (cf. lectures complémentaires)
- procéder ou non à un retour sur sa compréhension grâce à une fiche d’évaluation.

La démarche par MOTS-CLÉS

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